Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 00:50

Bien vu la pub qui met en avant une gueule de pub - prononcer peub, dans le sens de bistro irlandais bien sûr - à Brest: depuis le début de l'été, le pacha de retour à bon port affiche un regard défiant, façon western, et interpelle le ti-zef calciomane, mettant sa fidélité en doute.

trogne-alex.jpg

Ouais, je l'ai reprise, ma place, dans ma tribune sans toit.

Sans toit certes, mais sans foi ? Je ne dirais pas ça, mais avec une bonne dose de scepticisme, un fatalisme de "bon" aloi, du genre c'est ma croix de supporter brestois.

Le nul d'entrée à Châteauroux, fût-il à rebondissements, suivi de l'humiliation quasi-programmée en coupe de la ligue ne m'ont pas incité à sortir de ma réserve.

Et puis il y a eu cette victoire à domicile - oui, à la maison ! un plaisir que nous n'avions pas goûté depuis... presque le temps qu'il faut pour faire germer un marmot,

et cette autre ce soir à Marcel Picot...

Qui vivra verra.

Grougi, contre qui j'ai tant pesté ces 2 dernières années, a retrouvé son niveau - celui de la ligue 2 ? - et signe un beau but.

La caméra de vestiaire nous en apprend davantage après le coup de sifflet final: Pandor lance la célébration sur le mode médiatique convenu depuis quelque temps, et se plante; ça part en couilles, c'est ridicule, quand - surprise - Grougi, impérieux, rappelle ses camarades autour de la table pour terminer comme il faut la messe. Urbi et orbi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires