Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 13:04

Tant attendue par les supporters et voulue par l'équipe, elle fut longue à se concrétiser. La bataille de Normandie a bien eu lieu.

Dupont a tenté un coup de poker avec une composition inédite, une sorte de 4-2-4 avec Soumah, Roux, Micola, Touré devant, soutenus par Ewolo et Licka, une disposition surprenante qui n'a pas gêné que les Caennais.

A la 19e Yatabaré ripe sur le ballon dans un tacle trop engagé et ses crampons frappent violemment un tibia de Ferradj. M. Turpin sort le rouge, une exclusion sévère.Image 4

Ici aux prises avec El Arabi, Ferradj, préféré à Darlas sur le côté gauche, a fourni un bon match, sobre et efficace, dans un contexte difficile.

Dès lors les Brestois prennent le jeu à leur compte mais, ne parvenant pas à se montrer tout de suite dangereux, restent sous la menace des très remuants avants caennais El Arabi, Hamouma et Mollo.

Micola (à 2 reprises) et Touré ont raté des occasions très nettes, ce qui ne laissait rien augurer de bon.

Image 2116-micola-mollo-ouestfrance

Larsen Touré et Tomas Micola se sont bien battus mais n'ont pas été efficaces dans le dernier geste.

Il faut attendre la 75e minute et un chef d'oeuvre de Roux à la conclusion d'une très belle action, suivi d'un pénalty transformé par Licka 3 minutes plus tard, pour que la victoire puisse enfin être envisagée comme un dénouement logique.

Image 6Image 5

Ces trois points viennent récompenser les audaces du jeu "à la brestoise" voulu par sir Alex - "pour nous le maintien passera par le jeu" clame-t-il depuis le début de la saison, et cette ambition commence à payer - et ils tombent au meilleur moment, à la conclusion d'un mois d'août qui s'annonçait difficile et qui l'a été, et avant une mini-trêve internationale qui va permettre de préparer sereinement le premier derby à domicile.

Un match alléchant: Lorient s'est également relancé en disposant d'un OL bien faible malgré la première de Yoann Gourcuff sous ses nouvelles couleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires